Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are infinite.
10 juillet 2015

La vie passe, l'ennui trépasse.

3057717261_1_3_q2jsldsR

 

Ce n'est pas un secret, la magie existe mais l'homme est juste trop aveugle pour le voir. A chaque instant la magie est présente: au détour d'un regard, cachée derrière une blague ou au bord d'un lac, couché. Et puis... certaines journées sont magiques de A à Z. Sans raisons particulières, sans artifices, sans forcément faire des choses extraordinaire: une personne suffit à la rendre magique. Une personne, un geste, un mot, une sensation... C'est cette magie qui fait que vivre en vaut la peine, au final. Cette petite magie doutée de tous, mais existante malgré tout. Mais existante malgré nous.

 

Je peux te poser une question? Je veux avoir ton avis sur tout ça: est-ce qu'elle existe cette magie selon toi? Est-ce que tu l'as vu à l'oeuvre aujourd'hui comme je l'ai vu, moi? On est allé d'un endroit à un autre, sans gêne, sans secrets, et toujours avec le sourire. Ce n'est pas de la magie, ça, peut-être? Ce sentiment de bien être et de repos; et cette envie folle que la journée ne s'arrête jamais. Et puis tu as ri, tu as aidé, tu as crié... tu es même tombé et c'était la chose la plus drôle au monde. On a parlé à des étrangers... Non, on a même ri avec des étrangers. Et on a fait coucou à des barques, on a marché de partout, on est passé d'un animal à l'autre, on a dansé dans une voiture, on nous a pris pour un couple, on nous a laissé une table, on a bu et mangé en écoutant du Jazz, on a roulé, on a fait les courses, on s'est mis au défi... On a passé 6 heures ensemble et on a eu le temps de faire tout ça. Mais ça n'était pas assez. Ca sera jamais assez, en fait.

 

Et je m'en fiche. Je m'en fiche de ce qu'on peut penser, de ce que je peux penser... Ou même de ce que tu peux en penser toi. Tu m'intéresses. Je veux pas qu'on ait des statuts ou des titres. Je veux pas mettre de mots sur tout ce que je ressens, j'en vois pas l'utilité, là. Je veux juste que tu me parles de toi. De toi et de tes passions. Je veux que tu passes des heures à me parler d'informatique, et de code, et de Tolkien, et de Métal. Parce que si c'est ce qui te plait, alors je veux en apprendre d'avantage. C'est pas compliqué à comprendre, si? Tu m'intéresses. Tout en toi m'intéresse. Alors parle-moi de toi. Encore et encore et encore. Parce que je t'écouterai le temps qu'il le faudra. 

 

Parce qu'avec toi la vie passe, l'ennui trépasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
We are infinite.
Publicité
Publicité