Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are infinite.
12 novembre 2015

1er jour, 11.11.15

MK2

 

On est officiellement le 12, déjà, mais personne ne viendra vérifier ça, n'est-ce pas? Non, personne, parce que je suis la seule à venir ici et à écrire tout ce qui me passe par la tête. Une sorte de journal privé - à l'endroit le moins privé au monde: internet. On voit déjà à quel point je peux être contradictoire rien que par ça. Mais bon, au moins je peux y accéder de partout, et je ne risque pas de le perdre ou de le laisser trainer quelque part. Très positif, n'est-il pas? Il est, il est.

J'ai réussi à écrire tous les jours sur mon autre blog - celui qui est public ET officiel. Tous les jours depuis une semaine maintenant, ce qui est un miracle. Du coup bah, j'ai voulu reprendre mon journal. Peut-être pas quotidiennement, mais un minimum. Il faut archiver, archiver, archiver. Je veux me souvenir des pensées que j'ai eu quand j'étais complètement seule dans ma chambre, des scénarios dingues qui ont pu me passer par la tête et des sensations que j'ai pu ressentir au plus profond de moi. Je veux relire ça d'ici dix ou vingt ans et tout revivre comme si c'était le présent. Ca serait plutôt cool. (hello future me)

J'ai enfin vu un film de Wes Anderson aujourd'hui. J'ai opté pour Moonrise Kingdom, j'en ai tellement entendu parler... Verdict: Une vraie merveille. Il est dans mon top 5 sans hésiter. Je suis amoureuse de Suzy, de son style et de sa façon d'agir. Et Sam est vraiment trop chou. Les couleurs utilisés dans ce film sont une véritable merveille. Et j'ai trouvé ça impressionnant que Wes Anderson ait réussi à nous faire entrer dans son univers complètement différent sans pour autant avoir inventé un nouveau monde, ou des créatures. Ca se passe en 1965, avec des humains tout à fait humains... Et pourtant on sent bien qu'on est ailleurs, et c'est génial. J'ai enfin compris que c'est ça, la magie du cinéma. Etre capable d'absolument tout; et en plus de ça le partager. Je veux raconter des histoires moi aussi. Je veux partager ma façon de voir le monde: avec un peu de magie.

Future Stéphanie: dis moi que tu te couches toujours par terre, à une heure du matin (ou à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit d'ailleurs), dans tes sous vêtements, et que tu regardes le plafond tout en écoutant de la musique. S'il te pait, s'il te plait, s'il te plait, dis moi que tu n'as pas perdu cette habitude. Je viens de passer une heure ou plus couchée par terre et, tu le sais aussi bien que moi (evidemment, vu que tu ES moi) que ça te fait vraiment du bien de faire ça. Au cas où tu aies oublié ce que tu aimais écouter à 20 ans couchée par terre: si c'est la nuit, je te conseille la BO de Submarine d'Alex Turner ou le EP d'Aurora, Running with the Wolves. Si c'est la journée, Talking is Hard de Walk the Moon, Definitely Maybe - premier album d'Oasis ou encore Inside In/Inside Out - premier album de The Kooks. De rien.

MK4

Il y a deux semaine j'ai lu une phrase qui disait " Let's do some "we shouldn't be doing this" things. " et j'arrive pas à me la sortir de la tête. J'ai un besoin fou de recommencer à vivre pour de vrai; et faut que je puisse le faire seule. Mais la seule personne avec qui j'arrive à me bouger les fesses dernièrement, c'est A. Et A., il est pas là, alors c'est dur de me motiver. Est-ce que c'est bizarre que je n'ai envie de sortir et de m'amuser avec personne d'autre? Pourtant quand je vais aux soirées rock je m'amuse vraiment. Je les adore, ces soirées. Je danse et j'oublie tout. Mais j'ai toujours l'impression d'être trop, dans ces soirées là. De trop en faire. De trop rire et de trop taquiner les gens. Et j'aimerai juste le faire sans m'en préoccuper mais je n'y arrive pas. Ca ne doit être que passager. Mais en attendant que tout ça ne passe et que ma motivation revienne, voici la liste des choses "que je ne devrais pas être en train de faire" que je veux faire:

- Entrer dans le parc de la tête d'or la nuit

- Bain de minuit nue quelque part

- Rester bourrée plusieurs jours à la suite pour... l'expérience, voilà.

- Courir dans les rues du Vieux Lyon tard dans la nuit

- Dessiner sur un mur

- Le faire à l'arrière d'une voiture

- Chanter et danser à tue-tête sous la pluie

- Courir en maillot de bain en hiver

- Me débarasser de mon portable sur un coup de tête (l'envie de me déconnecter complètement est trop forte mais idiote)

- Passer toute une journée à ne manger que des glaces

- Marcher pieds nus dans la rue

- Regarder un porno

- Me faire tatouer

- Trouver un moyen de "visiter" ce qu'il reste de l'immeuble en ruine vers Fourvière

- Aller en boite de nuit

... Et j'imagine qu'arrêter la fac sans avoir de plan tangible après fait parti de la liste de chose que je ne devrais pas faire mais que je voudrais -vraiment- faire.

 

Je viens de chercher "liste de choses stupides à faire" sur google. Help, future moi, je tombe bien bas! haha. Mais je suis jeune, et tant que je suis jeune je veux en profiter. Si je commence pas à profiter et à me lâcher maintenant, je ne le ferais jamais. En soit, j'ai déjà fait des "progrès" ces derniers mois. Je suis sortie toute une nuit, faire une virée nocturne. Je suis partie seule à Paris ET à Disney. Je suis partie de la maison pendant cinq jours. J'ai fais plus de bars en une soirée que dans ma vie entière. Je me suis fait un bouchon lyonnais entre amis. Je me suis baignée dans le lac au parc. Et je me suis baignée en sous-vêtements à deux heures du matin (sans compter le jacuzzi). Enfin bon, tout ça pour dire que... J'ai goûté à ma jeunesse (à 20 ans il était temps) et à une vie où les parents ne sont pas h24 sur ton dos; et ça fait un bien fou. J'aimerai bien l'année prochaine revenir sur cette liste et avoir tout fait. Ou au moins une bonne partie.

 

Bon et comme j'ai pas déjà trois millions de listes de choses à faire avant de mourir, voilà d'autres choses que j'aimerai faire en un an. (a peu près hein)

- Aller à un maximum de concerts, dont des petits concerts de groupes pas encore très connus sur Lyon (cf Satellite Jockey, pleaaaase)

- Avoir mon propre appartement (même s'il n'est pas plus grand qu'un placard)

- Visiter Amsterdam

- Entrer dans un taxi et dire "suivez cette voiture!"

- Regarder tous les films d'Audrey Hepburn

- Faire une soirée Karaoké

- Fêter Halloween

- Finir mon recueil

 

 

Bon, ok, je suis tombée sur des listes de 30 choses à faire avant ses 30 ans, avant ses 25 ans ou avant de mourir. Voilà ce que je vais retenir:

- Vider mon dressing

- Partir en roadtrip

- Tester l'épilation intégrale

- Faire une coloc

- Entrer dans un sex-shop

- M'acheter ou me faire offrir une très belle paire de chaussures

- Passer mon permis

- Apprendre trois chansons de Twenty One Pilots par coeur, rap compris

- Visiter Berlin

- Manger du caviar

- Visiter l'usine Lindt à Zurich

- Apprendre à faire des macarons

- Visiter Rome

- Me promener au bord des Cliffs of Moher en Irlande

- Sauter à l'élastique

- Assister à une course de lévrier

- Apprendre l'astronomie

 

Bon, mes listes incluent voyager à Zurich, Berlin, Amsterdam, Irlande et Rome... Et qu'en tout au final, ça fait 40 choses à faire... On va dire que ce sont des choses que je veux faire avant le 1er Janvier 2017. Ca me laisse un an, un mois et vingt jours. Ca devrait le faire, non? Let's do this. (Future moi, ne ris pas si je n'ai jamais fait ça a temps s'il te plait. Et si j'ai reussi: booyah, on gère.)

 

NOTE AJOUTEE APRES COUP:

J'avais complètement oubliée que tu avais accès à mon blog Gru. M'enfin tant pis, je vais rien supprimer. Je vais assumer le fait de t'avoir passer le lien - et le fait que j'oublie tout en écrivant et que je me crois seule. Passe une bonne journée - et fais toi une liste aussi !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca en fait des choses à faire :)<br /> <br /> Ce qui est marrant, c'est justement l’ambiguïté d'un journal intime.. non intime. L'envie de partager, de s'exprimer, de jeter peut être une bouteille à la mer..<br /> <br /> Bon courage pour ces résolutions! Le plus compliqué, c'est de trouver le temps j'imagine pour caser tout ça. Mais je plussoie pour les voyages. C'est bien, c'est beau, ça fait rêver.<br /> <br /> Belles images en tout cas sur tes articles, j'y reviendrai ;)<br /> <br /> Matt
We are infinite.
Publicité
Publicité